Untitled

Pourquoi choisir une cheminée bioéthanol ?

Published On December 10, 2016 | Interior Design

Dans notre monde où la pollution est omniprésente, la cheminée bioéthanol représente une alternative très sérieuse à la cheminée traditionnelle. De plus en plus prisée par le public, elle est décorative et très tendance.

Si vous ne possédez pas encore de cheminée, c’est la solution idéale pour profiter d’une douce chaleur en contemplant une belle flambée. Facile à installer, elle ne demande pas de travaux et pas d’entretien particulier. Plus de cendres à vider, de poussière à nettoyer… plus de fumée ni de gaz toxique à respirer… elle émet simplement un peu de vapeur d’eau pour éviter tout desséchement de l’air. La cheminée bioéthanol possède une très grande qualité de fabrication. Elle est conforme aux exigences de sécurité française et répond aux normes Afnor NF D35-386.

Certains modèles de cheminée bioéthanol sont équipés d’une télécommande et d’une option domotique. Elle est également économique. En effet, le coût du bioéthanol est similaire à celui du bois. Avec une puissance de 3,5 Watts, elle peut chauffer jusqu’à 40m2. De plus, la production de chaleur est utilisée à 100 % car il n’y a pas de conduit vers l’extérieur, ce qui engendre une perte de chaleur d’environ 2/3 pour une cheminée à bois.

Untitled

La cheminée bioéthanol est écologique et préserve la santé et l’environnement car elle utilise un combustible 100% d’origine naturelle.

Il existe de nombreux modèles de cheminée bioéthanol : murale, à poser sur le sol, à encastrer… disponibles dans les formes les plus variées… Alliant l’efficacité à l’esthétisme et l’écologie aux économies d’énergie, vous trouverez, à coup sûr, le modèle qui vous convient parmi les nombreux designs innovants proposés. Imaginez l’atmosphère douce et chaleureuse de votre intérieur procurée par une belle flambée un soir d’hiver !

Offrez-vous le plaisir de belles flammes sans les contraintes d’un foyer traditionnel en optant pour une cheminée bioéthanol !

Like this Article? Share it!

Comments are closed.